Food Serious Game

Food Serious Game

 L’institut HumanTech cherche à améliorer la qualité de vie et le bien-être des humains grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. Il soutient le développement de solutions innovantes promouvant l’implantation du concept « Smart Society », une coévolution de la technologie et de la société.

Plus d’infos : http://humantech.institute

Ce projet s’inscrit dans le projet européen PEGASO qui promeut un mode de vie sain pour les jeunes adultes. Food Serious Game est un jeu dont le but est d’améliorer le comportement des adolescents en terme d’habitude alimentaire. L’animation se déroule dans le futur où des survivants aident un institut à sauver le monde d’un virus transformant les gens en zombie, particulièrement ceux ayant un mode de vie malsain.

Le joueur doit avoir un style de vie sain dans le monde réel (dans sa vie de tous les jours) afin de récolter de la nourriture durant le jour afin d’avoir de l’énergie pour entreprendre l’exploration de la carte, se défendre et gagner des bonus. Pendant la nuit, les zombies passent à l’attaque. Le compétiteur doit se défendre à l’aide d’un appareil fournit par l’institut auquel il porte assistance durant le jeu. Cet appareil permet également de « scanner » les zombies afin de fournir des éléments à l’institut qui en a besoin pour continuer ses recherches et éradiquer le virus.

A travers la récolte de nourriture, un mini-jeu permet de gagner des bonus : le joueur prend connaissance des nutriments (protéines, glucides, graisse, fibre, eau) présents dans les différents aliments et les emploie dans des recettes qu’il peut aisément appliquer dans sa vie de tous les jours. Un deuxième mini-jeu, sous forme de quiz, permet au joueur d’acquérir plus d’information sur les aliments.

Les objectifs principaux de ce jeu sont l’encouragement à l’exercice d’une activité physique en réduisant les comportements sédentaires, l’amélioration des connaissances des bénéfices de l’activité physique et des régimes alimentaires. 

Keywords

​Gamific​ation, serious game, nourriture, healthy lifestyle, food

Outcomes

Website of the project

 

Project Information