FootballTimeMonitoring

FootballTimeMonitoring

L'institut HumanTech cherche à améliorer la qualité de vie et le bien-être des humains grâce à l'utilisation de nouvelles technologies. Il soutient le développement de solutions innovantes promouvant l'implantation du concept « Smart Society », une coévolution de la technologie et de la société. Plus d'infos : http://humantech.institute

Le projet FootballTimeMonitoring a été réalisé en collaboration avec Advanced Sport Instrument Sàrl. Cette société a réalisé un appareil (FieldWiz) qui permet de mesurer les performances stratégiques et physiques pour les équipes sportives. A l'aide d'une technologie GPS, le système permet de ressortir des informations quant à la distance parcourue, les accélérations, la vitesse et les zones du terrains qui ont été couvertes. Cependant, le système ne permet pas la mesure automatique du temps de jeu, celle-ci doit se faire manuellement. 

FootballTimeMonitoring a pour but de créer une application permettant d'automatiser cette saisie manuelle. La déduction du temps de jeu s'est faite en se basant sur l'activité et la présence du joueur sur le terrain.

Le prototype réalisé permet de visualiser les déplacements des joueurs durant un match, détecte un changement de joueur et utilise le Machine Learning pour entraîner l'algorithme de détection. Tous ces éléments permettent au système de mesurer le temps de jeu d'un joueur par rapport à ses données spécifiques.

En conclusion, le prototype réalisé fonctionne correctement en mesurant un temps de jeu avec une précision de plus ou moins cinq minutes. Cependant, l'équipe de recherche travaillent encore sur l'amélioration de l'interface graphique et réalise encore des tests afin d'améliorer l'algorithme de détection. 

Keywords

​Foot​ball, GPS, Algorithm​​

Outcomes

Website of the project

 

Project Information