Gymnaestrada on iPhone

Gymnaestrada on iPhone

 

L'institut HumanTech cherche à améliorer la qualité de vie et le bien-être des humains grâce à l'utilisation de nouvelles technologies. Il soutient le développement de solutions innovantes promouvant l'implantation du concept « Smart Society », une coévolution de la technologie et de la société. Plus d'infos : http://humantech.institute

Le but du projet était de réaliser une application iPhone pour la manifestation mondiale de gymnastique Gymnaestrada. La réalisation de l'application avait pour objectif de fournir une meilleure expérience aux participants et spectateurs. Ce projet a été mandaté par l'organisation World Gymnaestrada lorsque l'événement sportif a eu lieu à Lausanne en 2011.

L'application permet d'accéder aux informations officielles, de faciliter le déplacement en ville, de consulter les photos officielles et privées. Plus précisément, le module « Photos » de l'application permet la visualisation des galeries d'images et l'envoi de photos prises par des particuliers.

Le système de navigation du module photos a été pensé afin que les utilisateurs puissent visualiser la grille des miniatures, puis les photos à taille normale additionnées des détails correspondants. Une fonctionnalité permet de filtrer/rechercher toutes les photos par rapport à leurs détails : pays, groupe du pays, date, lieu, événement.

L'utilisateur peut également envoyer ses propres photos et les partager aux autres utilisateurs. Ces dernières sont localisées sous l'onglet « Mes Photos ». Cette fonctionnalité a impliqué la création d'une interface de management. Dans cette interface sécurisée à l'aide d'un mot de passe, le modérateur peut visualiser les dernières photos ajoutées puis les valider ou non. En effet, si des photos inappropriées sont envoyées sur les galeries, une option permet de bloquer l'utilisateur concerné.

Techniquement, un service web s'occupe de la réception des photos des particuliers. Elles sont ensuite envoyées sur un serveur en attente de leur validation. Les détails des images sont stockés sur une base de données. Afin de créer une navigation intuitive sur l'application, le choix s'est porté sur une « tab bar » qui permet de passer d'un onglet à l'autre facilement.  

Pour un développement futur, l'équipe du projet avait soulevé la possibilité de taguer les athlètes présents sur les photos, d'ajouter des vidéos ou la possibilité de commenter les photos. 

 

Keywords

​​Gymnaestrada, app, user experience, event, web, images​​​


Outcomes

Website of the project

 

Project Information