Livre Interactif pour Enfants

Livre Interactif Pour Enfants

L'institut HumanTech cherche à améliorer la qualité de vie et le bien-être des humains grâce à l'utilisation de nouvelles technologies. Il soutient le développement de solutions innovantes promouvant l'implantation du concept « Smart Society », une coévolution de la technologie et de la société.

Plus d'infos : http://humantech.institute

Le projet livre interactif pour enfants découle d'un livre créé par une association pour expliquer aux enfants leurs séjours à l'hôpital. L'ouvrage propose des activités, des astuces pour que les enfants et leurs familles puissent vivre le mieux possible cette étape. Ce projet consiste à réaliser une application interactive pour tablette en lien avec le livre manuscrit. L'histoire se déroule avec un personnage principal qui est un lapin bleu. Tout au long du livre, l'enfant peut suivre ses aventures en traversant toutes les étapes : préparation au départ, arrivée au sein de l'établissement, opération et convalescence. Plusieurs personnages secondaires jouent également un rôle afin de rendre l'histoire instructive et distrayante. Le public ciblé va de 3 à 8 ans. Pour mieux cerner les habitudes des enfants avec les jeux et les tablettes, un événement avec des enfants a été organisé. Il en est ressorti que la musique était importante pour communiquer à l'enfant un succès ou des explications quant au déroulement du jeu. De plus, les récompenses et la réception d'objets tous les jours sont très appréciées par les enfants. Finalement, les enfants évoluent dans un jeu de manière intuitive, celui-ci doit contenir des codes et feedbacks clairs.

Différentes parties du livre ont été gardé pour l'application. L'explication des outils utilisés par le personnel médical, la salle d'opération, la girafe qui permet d'évaluer la douleur, le calendrier, les médicaments et les diplôme de passage à l'hôpital. L'application se veut complémentaire au livre, il n'a pas pour objectif de le remplacer. En arrivant sur l'application, l'enfant et ses parents ont la possibilité de créer un profil en complétant son âge et son prénom. L'âge permettra de pouvoir mieux adapter les jeux. Le premier jeu créé est celui de la girafe. L'animal s'anime de manière ludique sur de la musique. Le jeu du lapin malade est plus concentré sur l'aspect instructif. Il explique les différents instruments utilisés à l'hôpital. L'enfant doit faire l'examen du lapin en déplaçant sur les bonnes zones du corps les outils adéquats pour pouvoir le soigner.

L'application conçue est un prototype, l'équipe de recherche se penche sur une version plus élaborée. Le design, l'ajout de jeux, la fonction multilingue vont être repensés et élaborés pour améliorer l'expérience des enfants à l'hôpital.   


Keywords

​Chil​dren, App, Game, Patient, Book, Hospital

Outcomes

Website of the project

 

Project Information