TicketsManager

TicketsManager

L'institut HumanTech cherche à améliorer la qualité de vie et le bien-être des humains grâce à l'utilisation de nouvelles technologies. Il soutient le développement de solutions innovantes promouvant l'implantation du concept « Smart Society », une coévolution de la technologie et de la société.

Plus d'infos : http://humantech.institute

TicketsManager est une application destinée à la gestion du ticketing pour les événements, de conférences au sein des événements et du monitoring des flux de visiteurs. La partie centrale de l'application est le système de gestion du ticketing. Celle-ci permet de générer des tickets d'entrée. Le système propose cinq types de tickets : standard, VIP (pour les conférences privées), permanent (pour les exposants), staff (horaires étendues) et comité (sans restriction). Dans ce projet, la génération de numéros de ticket aléatoire est faite à l'aide d'algorithmes et leurs dates et heures de validité sont bien entendu paramétrables. Le monitoring offre la possibilité aux administrateurs de visualiser en temps réel les entrées et sorties de la manifestation.

Durant les événements, des conférences privées peuvent se dérouler. Les administrateurs désignent dans l'application les organisateurs qui peuvent donc créer des billets spéciaux et contrôler les flux de participants aux conférences via le monitoring ciblé. La création des codes d'invitations peut se faire à l'aide d'un document PDF, d'une liste Excel ou simplement en entrant le nombre d'invités. Le système permet de connaître le statut des invitations : lorsque celles-ci sont acceptées en ligne par les invités, elles peuvent être visualisées sur le monitoring.

Le contrôle de la validité des billets se fait à l'aide d'un scanner et des code-barres afin de fluidifier au maximum les entrées de la manifestation. Le scanner se fixe à un smartphone, ce qui permet de le manier à une seule main. Du côté des visiteurs de l'événement, l'application leur offre plusieurs fonctionnalités. Ils peuvent entre autre accepter des invitations à des conférences privées en ligne et télécharger des billets. L'authentification des différentes applications du système est centralisée afin de simplifier leurs utilisations. Afin de rendre l'application plus attractive, l'équipe de conception envisage de créer un shop en ligne offrant la possibilité d'acheter des tickets plus facilement pour les manifestations. 


Keywords

​TicketsManager, Event, Management, Visitors, Ticketing, Monitoring, Code, Algorithm

Outcomes

Website of the project

 

Project Information